Je dois vous avouer qu'en arrivant au Chili j'ai adoré les ceviche locaux. Et devenir végétarienne voulait dire mettre une croix sur ces mets avec lesquels je me régalais. Sauf, que devenir végétarienne, ça ne veut surtout pas dire vivre frustrée. Alors, voici une recette à couper le souffle de ceviche vegan que j'ai inventée, qui reprend vraiment les saveurs d'un ceviche typique chilien. Vous serez sincèrement surpris en le dégustant !
Ici, je l'ai servi sur des avocats grillés au barbecue, mais il est tout à fait possible de le servir tel quel dans de petits bols.
👉 Ingrédients :
✔️ 1 poivron rouge
✔️ 1/4 à 1/2 oignon rouge
✔️ 2 gros champignons blancs
✔️ persil, ou menthe ou coriandre
✔️ 2 à 3 citrons selon la taille
✔️ 2-3 cœurs de palmiers (ou 2 autres champignons)
✔️ Un peu de sucre
✔️ Sel, poivre blanc
✔️ option: 1 tige d’oignon nouveau
1️⃣ Coupez à la mandoline l’oignon rouge. Mettez-le dans un bol ou sur une assiette et saupoudrez de sucre en le répartissant bien partout pour les attendrir. Réservez.
2️⃣ Coupez à la mandoline l’oignon nouveau, le poivron, et les champignons. Recoupez en 2 ou 4 les champignons selon la taille souhaitée. Transvasez tous les légumes dans un saladier.
3️⃣ Émincez les cœurs de palmiers si vous voulez en mettre, et ajoutez-les au saladier.
4️⃣ Émincez finement les herbes.
5️⃣ Rincez les oignons pour enlever le sucre et égouttez-les dans une passoire.
6️⃣ Dans un robot, squeezez le jus des citrons, et ajoutez un petit bout de poivron, un petit bout de champignon, quelques lamelles d'oignon, et quelques feuilles d’herbes utilisées. Mixez pour obtenir un "leche de tigre" non transparent.
7️⃣ Versez le leche de tigre sur les légumes, salez généreusement, et poivrez (poivre blanc!!!!). Mélangez et réservez au frais filmé pendant minimum 30 minutes.
Hâte d'avoir vos retours, pour savoir si cette recette vous a fait voyager jusqu'en Amérique Latine !
Comments